Indianapolis - Juillet 2001
Discours Inaugural

                     
Président international, 2001-2002




Discours inaugural

Immédiat Past président Jean, mes amis officiels exécutifs, directeurs internationaux, past présidents internationaux, officiels administratifs, mes chers amis Lions, chers invités, mesdames, messieurs, pouvoir m’adresser à vous en tant que président de la plus grande organisation de clubs philanthropiques dans le monde, est un honneur que je n’aurai pas pu imaginer, il y a quelques années seulement. Malgré cela, c’est un honneur que j’accepte avec le profond engagement à servir le mouvement Lions en guidant notre association du Lions Clubs International sur le chemin d’un service humanitaire encore plus significatif et pertinent pour les communautés et les personnes dans le plus grand besoin à travers le monde.

Je tiens à remercier les personnes qui m’ont personnellement épaulé et qui m’ont aidé à atteindre cette étape du chemin que nous parcourons aujourd’hui. Ma famille m’a apporté son soutien le plus total, son amour et son encouragement. Je remercie du fond de mon coeur ma femme Rita d’avoir éclairer ma vie et je remercie aussi Michelle, James et Courtney d’avoir été si patients et si compréhensifs. Je vous aime beaucoup. A tous les Lions de mon Etat l’Alabama et de mon club de Daleville, je vous remercie très sincèrement de m’avoir accordé votre confiance, de m’avoir donné vos conseils et votre amitié lorsque j’étais directeur international et pendant mes années en tant qu’officiel exécutif de notre association. Vous m’avez tous montré le chemin à suivre afin d’arriver à ma destination. Rita et moi sommes reconnaissants pour les opportunités de servir qui nous ont été offertes jusqu’ici et sommes privilégiés de vous représenter auprès des Lions du monde entier, au cours de l’année qui vient.

Nous devrons en effet suivre plusieurs chemins ; des chemins qui consolideront la structure de notre association. Néanmoins, pour nous assurer que ces chemins nous mèneront vers les meilleurs buts possibles, ils doivent être bien éclairés avec une luminosité qui ne laissera filtrer aucun doute quant à leur destination. Il incombe donc à chacun d’entre nous d’éclairer ces voies qui nous permettront d’avancer plus vers l’avant dans ce nouveau millénaire avec un engagement et une détermination résolus.

De nombreux Lions m’ont posé des questions sur mon thème de cette année : Eclairer le chemin. J’ai choisi la lampe symbolique qui servira à nous guider alors que nous réalisons nos buts en suivant ces chemins. La lampe sert à nous rappeler que nous devons rechercher en permanence la connaissance et l’engagement. La lampe brille de façon éclatante pour éclairer le chemin des réalisations humanitaires des Lions. Helen Keller, originaire d’Alabama, parlait de son mentor en ces termes «le rayon de lumière de l’âme d’une autre personne a prénétré l’obscurité de mon esprit et je me suis découverte ». Permettez-moi d’accentuer qu’il n’est pas question obligatoirement de trouver de nouveaux chemins, bien que nous ne devions jamais hésiter un seul instant à emprunter une voie nouvelle si l’occasion se présentait et que cela fut bénéfique. Il s’agit plutôt de poursuivre notre parcours sur les chemins que nous avons déjà suivis avec succès pour donner à notre devise « Nous Servons » toute sa signification. Pour que les actions réalisées par les Lions des quatre coins du monde puissent connaître la plus belle réussite possible, il nous est indispensable d’assurer une certaine forme de stabilité et de continuité dans nos programmes et dans nos actions.

Je préfère appliquer le concept de viabilité. En effet, pour éclairer encore plus les chemins qui ont servi d’inspiration et de modèles aux Lions pour venir en aide aux personnes dans le plus grand besoin et pour rendre la vie communautaire plus agréable, la viabilité est essentielle. J’ai remarqué que, malheureusement, trop souvent, nous mettons sur pied des programmes qui, pour nous, sont importants et méritent notre participation active

 

J. Frank Moore III - Président international, 2001-2002

| Accueil | Menu | Le Club | Formation | Divers | Détente | Page précédente |