Section 1

Section 2

Section 3

- A l'exception des procédures concernant l'époque et la manière de formuler un intention de candidature à l'un quelconque des postes internationaux et le vote exigé pour le soutien de cette candidature qui peuvent être déterminées par la Constitution et les Statuts de chaque District Simple ou Multiple, aucune qualification autre que celles établies par la présente Constitution ne peut être exigée d'une candidature à un poste International. Les procédure ne doivent pas comporter de conditions qui ne seraient pas susceptible d'être remplies au cours d'une quelconque année d'exercice.

Section 4

Section 5

- Une session régulière du Conseil d'Administration International se tiendra chaque année, immédiatement après la clôture de la Convention Internationale annuelle, au même endroit que celle-ci. En plus, une session régulière aura lieu au mois d'octobre ou de Novembre, et au mois de Mars ou d'Avril à une date et dans un lieu fixés par le Président, et la quatrième session régulière aura lieu à l'endroit où se tiendra la Convention Internationale, mais elle devra s'ajourner avant l'ouverture de ladite convention.

Section 6

- Des réunions spéciales du Conseil d'Administration International peuvent être convoquées par le président, à des époques et dans des lieux que celui-ci déterminera. Elle seront également convoquée par le Président à une date et un lieu qu'il déterminera sur la requête écrite de cinq (5) Directeurs, étant entendu que cette session sera convoquée dans les dix (10) jours, et se tiendra dans les vingt (20) jours après le jour de réception de la dernière de ces requêtes. Une notification écrite ou télégraphique des sessions spéciales fixant l'heure, le lieu et le but, sera faite à chacun des Membres dudit Conseil, excepté lorsqu'il sont convoqués à une Convention Internationale.

Section 7

- Le Conseil d'Administration international peut traiter des affaires par correspondance, pourvu qu'aucune décision n'entre en vigueur avant d'être approuvée par écrit les trois quart (3/4) de la totalité des membres du Conseil. L'initiative de cette décision peut être prise par le Président, ou par cinq (5) membre du Conseil, mais les votes à ce sujet, pour être valables, doivent être reçu par le Bureau International dans les trente (30) jours après que le courrier relatif à la question ait été posté, transmission qui devra être faite de manière la plus expéditive possible.

Section 8

- Sauf exceptions prévues par l'Article IV, Section 10, la majorité des membres du Conseil d'Administration International constituera le quorum à , n'importe laquelle de ses sessions.

Section 9

- Le Président, les Vice - Présidents, et un membre du Conseil d'Administration International qui sera désigné par le Président, avec l'approbation du Conseil, constituera le Comité Exécutif dudit Conseil ; ce Comité pourra agir pour et au nom du Conseil d'Administration, seulement lorsque les membres du Conseil ne seront pas tous réunis en un seul et même lieu, ou ne seront pas en session. Aucune décision du Conseil ne sera modifiée, amendée ou annulée par le Comité Exécutif.

La présence de quatre (4) membres du comité constituera le quorum de chaque réunion. Les actes accomplis par la majorité des membres seront considérés comme actes du Comité. Ledit Comité peut traiter les affaires par conférence téléphonique, à condition que quatre (4) membres y participent, et le vote de la majorité des participants sera considéré comme acte du Comité.

Il est prévu, toutefois, que lors de remplir les vacances au poste de Gouverneur de District, la commission peut diriger ses affaires par d'autres moyens de télécommunications, à condition que quatre (4) membres y participent soit considéré comme une résolution de la commission.

| Accueil | Menu | Le Club | Information/Formation | International | On se détend | Page précédente |